GORGES DU TARN, DE LA JONTE, DE LA DOURBIE

Le Gîte des Busserolles, situé sur la commune de Peyreleau, est à la confluence des Gorges du Tarn et de la Jonte. La vallée de la Dourbie quant à elle est à seulement 8 km.

Le territoire est celui des Causses et Cévennes, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Il constitue un lieu de séjour idéal pour découvrir ces gorges majestueuses.

Vous pourrez découvrir de magnifiques villages en pierre accrochés aux falaises, de différentes façons : Voiture, vélo, randonnée, barque, canoë, rafting …

Circuits et fiches sont à votre disposition au gîte.

GRANDS CAUSSES : LARZAC, MÉJEAN, NOIR, SAUVETERRE

La région c’est le parc naturel régional des grands Causses, et également le territoire des Causses et Cévennes, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

L'aven Armand, Dargilan, la grotte rose, l'abîme de Bramabiau qui vous conduira aux portes de l'Aigoual où culmine à 1567m son observatoire météo.

La cités templières, dont la Couvertoirade, sur le Causse du Larzac, les caves de Roquefort ou encore le chaos rocheux de Montpellier le Vieux sur le Causse Noir.

De la Lozère à l'Aveyron, venez à la découverte des villages de pierre, des grands Causses au Gorges du Tarn, perchés sur un coteau ou lové au creux des vallée, ils conservent leur caractère, puisé dans le patrimoine caussenard.

MILLAU ET SON VIADUC

Millau est la capitale des sports de pleine nature.

Mais pour ceux qui n’ont pas le sport dans l'âme, Millau, labellisée Ville d’art et d’histoire, vous fera découvrir sa vieille cité aux rues piétonnes, son vieux beffroi, son musée, ses halles, ses marchés nocturnes, ses restaurants gastronomiques et ...son célèbre viaduc.

Découvrez également sur le site archéologique de la Graufesenque, un village de potiers gallo-romains à la mode…

Capitale du gant et du cuire, labellisée «Ville et Métiers d’Art» Millau accueille également de nombreux artisans d’art.